Synopsis : 

« AdrénaLivre vous propose ce roman fantastique interactif dans lequel vous pourrez interagir sur le cours de l’histoire et son épilogue. Tout au long de ce livre, vous serez amené à faire des choix, prendre des décisions et même explorer le livre dans un environnement ouvert afin de guider Wakiza durant sa quête.

Un rêve… Une maison… Un démon… Est-ce un signe ou un message de mon maître Oussaméquin ? Saurez-vous percer le secret de cette demeure hantée d’une âme maléfique appelée : Wendigo. Serez-vous prêt pour l’affrontement final ? »

 

Quelques mots sur l’auteur :

Lionel Cruzille est auteur de Changer (2016) et Se libérer des pensées (2015) parus chez Almora, La spiritualité au cœur du quotidien (2014) chez Accarias-l’Originel, ainsi que la série de nouvelles Sorciers et la trilogie en cours : Le Concile de Merlin (2014), initialement écrite sous le pseudonyme Eloan Kroaz et parue aux éditions Numeriklivres.

Il est également professeur de Qi gong et enseigne la méditation dans une approche laïque ».

 

Mon avis : 

J’étais dubitative après la découverte du titre A ma recherche écrit par Constance Reynier car j’avais été gênée par des petits soucis techniques. Comme je l’annonçais à la fin de ma précédente critique et en visitant à nouveau le site d’AdrenaLivre, l’univers plus sombre de Wakiza, le sorcier a su attirer mon attention.

L’interface est magnifique. Le brouillard épais et l’attrape-rêve noir qui servent d’en-tête sur chaque page sont tout à fait dans le thème du récit. Le lecteur a accès à de nombreuses fonctionnalités qui permettent de plonger avec énergie dans l’histoire. Il peut même régler la taille de la police ainsi que la luminosité de l’écran en mode Jour / nuit. Ces détails augmentent considérablement le confort de lecture.

L’intrigue, quant à elle est très bien menée. Le personnage principal est naturellement mystérieux. Le fait qu’il est pour habitude de prononcer certaines expressions en anglais dans les moments où il manque de se faire dévorer par la fameuse créature surnaturelle issue du folklore amérindien, crée une certaine connivence avec nous. Le jeu de piste est vraiment agréable à découvrir. Je me suis amusée à passer et à repasser dans les pièces de la maison hantée par le Wendigo afin de saisir les indices conduisant à son extermination.

Je peux vous dire que cet univers littéraire correspond parfaitement à mes goûts. Les pages de ce livre numérique interactif étaient souvent difficile à tourner mais j’ai, tout de même pris beaucoup de plaisir à chasser le monstre hors de la ville.

 

(Site internet de la maison d’éditions : http://site.adrenalivre.com
Site internet de l’écrivain : http://lionelcruzille.com).