Synopsis :

« Qu’est-ce que je fais-là ? »
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix.
Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d’un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver ».

Quelques mots sur l’auteure :

« Dans d’autres vies, tour à tour secrétaire médicale, accompagnatrice de tourisme équestre, créatrice d’objets en bois recyclé, aujourd’hui Brune-El s’adonne, depuis 2012, à une nouvelle passion, déclenchée par l’ennui et la lecture de romans fantastiques : l’écriture.

Son premier roman, La lune cendrée, romance fantastique rend hommage à un peuple qui l’a toujours fascinée : les amérindiens. Elle a choisi pour décor l’un des somptueux paysages d’Auvergne, celui de la Margeride où elle vivait depuis quinze ans.

Pour le second roman, L’île aux aigles, c’est en Bretagne et en Irlande, qu’elle a choisi de nous emmener avec ce thriller fantastique ».

 

Mon avis :

La lune cendrée avait été un coup de coeur. J’étais ravie que la romancière fasse à nouveau appel à moi pour vous faire découvrir L’île aux aigles. Je la remercie encore pour sa gentillesse, sa confiance.

La douce plume de Brune-el nous fait voyager en Bretagne et jusqu’à l’Irlande. Dans ce conte-thriller, la mort tournoie au dessus des protagonistes sous la forme d’une rapace. Vous pouvez me croire sur parole, le suspense est garanti. L’humour est aussi au rendez-vous.

Le but de cette équipe masculine ? Aider une jolie et gentille jeune femme surnommée Aillis (lande en gaélique), à retrouver la mémoire et ainsi faire la lumière sur les causes de son apparition soudaine en territoire inconnu. Je fais exprès de ne pas trop vous en dire pour que puissiez à votre tour, être surpris par les très nombreux rebondissements.

J’affirme que la dimension surnaturelle est bien gérée et que le travail de documentation rend l’ensemble tout à fait crédible. Plus on avance au cœur des paysages celtiques qui sont, il faut le souligner magnifiquement décrits par la narratrice, plus on veut connaître le fin mot de l’histoire. Vous n’allez pas vous ennuyer cet été !

 

(Date de sortie : 29 avril 2016. Éditeur : Éditions de la Reine. 228 pages. Prix du format papier : 14,90€. Prix du format numérique : 6,90€
Site internet de la maison d’éditions : http://editionsdelareine.fr
Page Facebook de l’écrivaine : https://www.facebook.com/brunel2014/?fref=ts).