Synopsis :

LAWRENCE KRAFT, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, HOLO, sous les traits dune très belle jeune fille dotée dune queue et d’oreilles de louve !

Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu’un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?! ».


Quelques mots sur l’auteur :

Isuna Hasekura est né le 27 décembre 1982 à Chiba au Japon. Il a été étudiant à l’université de Rikkyō. Il est connu pour le manga dont il est question ici.


Mon avis :

Ce manga est un cadeau. Le fait que le personnage principal soit une louve m’a immédiatement plu. J’ai été agréablement surprise par le détail des dessins et surtout par l’ajout de certaines planches en couleur.

Je ne m’attendais pas non plus à ce que l’univers médiéval soit aussi bien décrit. En effet, ce volume 1 comporte une carte du territoire et une présentation détaillée des personnages.

L’histoire en elle-même est cohérente mais j’ai noté quelques longueurs concernant la première transaction monétaire entre ZEHREN qui n’est autre que le jeune commerçant qui propose un marché suspect à la louve et à l’humain dont nous suivons les aventures.

Cette série est prometteuse. Je me procurerai la suite prochainement !