A la question  : Qui est la Noble Demoiselle ?

AXELLE et REBECCA sont mes deux prénoms mais je préfère le second.

 

Je suis une jeune femme de 33 ans qui a toujours été passionnée par la littérature.

 

Mes auteurs préférés sont : Stephen King, Yasmina Khadra, Henning Mankell, Emile Zola, H.P Lovecraft, Amélie Nothomb, Edgar Allan Poe, Anne Rice, Katherine Pancol, Maxime Chattam, Sire Cédric...

 

J'aime la Fantasy ( surtout les récits impliquant des dragons ou des vampires ^^). Je lis de plus en plus de thrillers qui se déroulent dans les régions les plus froides du globe. Sinon, je m'intéresse de très près, aux témoignages et aux romans historiques sur la Shoah. J'apprécie parfois les ouvrages " feel-good" ou le développement personnel. En bref : mes lectures sont éclectiques. J'aime la liberté qu'offre le fait de lire de tout... Par contre, je ne lis pas de romance.

 

Petite, il suffisait de me donner un stylo et une feuille de papier pour que j’invente des personnages ou que j’écrive des poèmes. La lecture apaise mon esprit, l’écriture me permet d’exprimer mes émotions les plus profondes.

 

Je suis une battante. Née prématurée, j’ai lutté dès les premiers instants de mon existence pour survivre. Survivre pour vivre libre malgré mon boitement et la peur panique de marcher seule à l’ extérieur. Ma faculté d’adaptation et ma détermination m’ont ouvert les yeux sur le monde. Je ne marche pas droit mais je sais où je vais ! Ne soyez pas étonnés si j'utilise mon fauteuil roulant pendant les salons littéraires. Il me permet d'avoir plus de mobilité, d'éviter d'être bousculée par la foule. De cette façon, je profite de chaque instant passé au contact des romanciers, en toute insouciance ;).

 

Le respect de l’autre, l’humilité, la politesse, la tolérance sont des valeurs auxquelles j’adhère complètement. Le pseudonyme " La NOBLE DEMOISELLE " m’a été attribué il y a plusieurs années par mes ami(e)s de l’ombre. Il fait référence à ma gentillesse et à mon goût pour le raffinement et les tenues victoriennes.

 

Je suis fière de l’adoption de mes huit félins. Je vis à Nice avec GWENVAL, GAIDA, BLACK PEARL, OROMIS, ETERNAM, LESTAT, CARMILLA et LILITH. Ils sont les êtres que j’aime le plus au monde et ils savent me le rendre.

 

 

A bientôt !