Synopsis :

« Joe Atlanters a un rêve. Depuis son enfance, Wyletown l’attire. Surnommée « La Belle Rouge » pour le manteau que ses lilas carmin dessinent dès le printemps, cette ville regorge de bien d’autres trésors.
Des perles, par exemple.


Mais c’est surtout un grand événement qui rend la ville fascinante aux yeux de Joe. Il s’apprête à commencer et attise la curiosité et l’envie du monde. Un événement qui va bouleverser la vie du jeune homme.
Wyletown, ville parfaite où il fait bon vivre. Wyletown, ville peuplée de charmants personnages. Wyletown, ville où le plus grand festival de cinéma se fait écho au-delà des frontières. Et si le rêve que Joe était sur le point de réaliser n’était pas celui qu’il croyait… »

 

Mon avis :

Avant toute chose, je souhaite remercier l’auteur pour la transmission du format numérique de ce roman. J’ai d’abord été hypnotisée par le bleu nuit de la couverture.

Je ne suis pas particulièrement attirée par le milieu cinématographique (même si je regarde beaucoup de films). Pourtant, cela ne m’a pas empêché d’apprécier le fait que de nombreuses péripéties se déroulent lors d’un festival sur le même thème. KIRELL WYLE a su faire preuve d’imagination. Petit plus : j’ai noté quelques plusieurs clins d’oeil aux années 1950. J’ai un faible pour cette décennie.

Les personnages principaux sont attachants, les autres ont beaucoup d’humour. La plume de l’écrivaine allie réalisme et poésie. Certains passages alourdissent l’intrigue mais ce roman « feel-good » reste très agréable à lire. Selon moi, il ne manque pas grand chose pour que cette nouvelle plume devienne unique.

 

(Lien d’achat : http://bit.ly/2a0aFGN. 214 pages. Prix du format papier : 10,50€. Compte Facebook de l’écrivaine : https://www.facebook.com/laperledewyletown/?fref=ts)