Synopsis :

« Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini.

Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir ».

 

Quelques mots sur l’auteure :

« F.V. Syam est née le quatorzième jour de l’an 990 du premier millénaire, sur une terre oubliée. Elle passe une enfance rêveuse à l’orée des bois et dans les champs de blé mûr.

Experte en langues anciennes de la Cité des Livres, elle parcourt les routes, l’oreille attentive aux exploits des héros qui sillonnent les mondes. Son devoir est de vous les transmettre et de vous emmener sur leurs traces ».

 

Mon avis :

J’aimerais remercier les éditions Underground pour la transmission du fichier texte intitulé Mici Dominici – Les envoyés du maître. Je n’avais jamais lu d’ouvrages signé de la main de F. V. Syam, avant de prendre part à cette fantastique aventure. Soit dit en passant son écriture est fluide, efficace.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’univers crée par l’écrivaine est riche. De nombreuses créatures féeriques peuplent ce récit. On y fait aussi la connaissance de Sand, Alaric et Hayden. Trois jeunes adultes au caractère bien trempé. Ils appartiennent à la longue lignée des enfants d’Emrys et ont pour mission de trouver le Thyrse de Merlin avant le conclave. Pour atteindre leur objectif, ils vont devoir apprendre à faire confiance à plusieurs représentants des Mici Dominici qui eux aussi sont attachants. A eux six, ils formeront une alliance surprenante où la magie et l’humour font bon ménage.

J’ai trouvé que certains dialogues étaient un peu longs. La conclusion m’a laissé sur ma faim. J’ignore si une suite est prévue… mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette histoire pleine de surprises et d’espoir. C’est à votre tour de plonger vers l’inconnu !

 

(Date de sortie : 4 avril 2016. Éditeur : Underground Editions. 475 pages. Prix du format papier : 19,90€. Site internet de l’éditeur : http://www.editions-underground.com).