Date de sortie : 26 août 2020

Auto-édition 

366 pages

Site internet de l’auteure : https://www.cecileamacourtois.com 

 

 

 

Synopsis : 

 

Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ? 

Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ? 

 

À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle… »

 

Mon avis : 

 

Retour en terre imaginaire... Les livres de Cécile Ama Courtois ont sur moi, le même effet apaisant que les romances de Noël.

 

Le premier tome de cette trilogie présentait les personnages qui, dans ce second tome, vont mener la quête des sept Chants sacrés de l’Unique. Le lecteur prend connaissance de la prophétie alors que les membres de la délégation apprennent à vivre ensemble.

 

Je raffole des histoires pleines de ce que j’appelle avec tendresse, des bestioles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saga est peuplée d’un très grand nombre de créatures fascinantes. Parmi ces peuples et alors que le monde est menacé, c’est avec les ondines et surtout les nains que j’ai eu le plus d’atomes crochus. Olbur en force ! La place centrale de la musique dans cette saga m’a fait pensé « Au nom du vent » de Patrick Rothfuss.

 

Au moment où je vous écris, la fin de cette formidable aventure est en cours d’écriture. Si vous saviez comme j’ai hâte de lire sa conclusion. Je vous encourage à donner sa chance aux livres d’une écrivaine auto-éditée que j’apprécie pour sa gentillesse et son inventivité.