Synopsis :

« Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter, (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.

Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.

Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau… »

 

Quelques mots sur l’auteur :

IVY CLARK est une auteure femelle à l’âge incertain. Sirène ascendant furie, fille du soleil et du béton, elle vit sur le vieux continent, dans un état lunaire ».

 

Mon avis :

Les jeunes femmes sont des amies d’enfance. C’est au Portugal, au milieu de la foule, qu’elle vont se recroiser. Comme Carla est la cheffe cuisinière qui va préparer le repas des nouveaux mariés, elle et Juliette vont donc être amenées à se revoir. Jour après jour, elles s’observent, discutent et renouent avec des émotions et des désirs contradictoires.

Juliette est subjuguée par son assurance naturelle. Elle voudrait vivre une vraie histoire d’amour mais craint que cette volonté ne soit pas réciproque. J’ai aimé la façon dont l’écrivaine décrit les silences et les ordres dictés par la peur qui font la complexité des rapports humains. Son style est toujours dynamique mais je n’ai pas compris pourquoi elle avait décidé de faire de Carla un garçon manqué. Selon moi, il était inutile de forcer le trait à ce point pour que le lecteur comprenne la relation instable mais sincère qui unit les deux personnages.

La Princesse et le Dragon est une lecture agréable. Elle est parfaite pour se familiariser avec les romances 100% féminines mais les attitudes des protagonistes sont trop caricaturales pour pouvoir s’y attacher vraiment.

(Éditeur : Éditions Laska. Date de sortie : 10 décembre 2015. 79 pages. Prix du format numérique : 1,99€. Site internet : http://romancefr.com).