Date de sortie : 30 mai 2022

 

Editeur : Librinova 

 

291 pages

 

Site internet : https://www.librinova.com/ 





Synopsis : 

 

En des temps oubliés, une créature de cauchemar revenue à la vie atteinte d'amnésie va tenter de percer les mystères de sa nature et de se venger des responsables de sa malédiction. 

 

La conscience de Luxan s'éveilla alors qu'il se trouvait à l'intérieur de sa cellule dans les catacombes. Tout autour de lui, des monstres étaient allongés dans des prisons identiques à la sienne. 

 

Réalisant peu à peu l'horreur de sa condition et l'incroyable puissance de ses capacités, il échafauda un plan ambitieux visant à s'évader afin de punir les auteurs de sa damnation. 

 

Mais où aller lorsque les souvenirs de votre vie d'avant se sont volatilisés, que des forces démoniaques veulent votre perte et que dix-neuf Damnés ayant le QI d'une huître vous suivent pas à pas ? 

 

En parallèle, une guerre se prépare pour la conquête de la Darantasie, mais les réelles ambitions des forces de l'ombre ne sont pas toujours celles que l'on croit.

 

De la magie ? Certainement. 

Des monstres ? Et pas seulement ceux que l'on imagine. Des gentils ? Bien évidemment. 

Des méchants ? Alors là... vraiment très méchants. De la vengeance ? Le roman en transpire. De l'amour ? Au milieu de ce capharnaüm, on va bien en trouver ”.




Mon avis : 

 

Pour bien commencer le mois de la fantasy, je voudrais mettre en pleine lumière une saga que je n’ai jamais vu sur la booksphère. “L’éveil de la bête - Les chroniques de Luxan 1” est une belle trouvaille pour mon dragon. Je profite de cette chronique pour remercier Eric Karwat pour son amitié et sa confiance. 

 

Dès les premières lignes du texte, l’auteur nous amène à la rencontre du personnage principal. Par la ruse, Luxan s’est libéré de sa cellule de prison pour respirer librement et remuer ses souvenirs en sachant pertinemment, que ça va raviver en lui, une souffrance morale. Il s’en rendra vite compte, sa fuite précipitée ne peut avoir qu’une seule issue ( à moins que l’ennemi sorte de sa logique d’empire ) : la guerre. La conquête de la Darantasie explique l’escalade de la violence. Les combats épiques comme les duels de magiciens sont l’expression de la vengeance. 

 

Je n’étais pas prête à lire une histoire qui ressemble à un film à grand spectacle sur l’Antiquité. Les dessins en noir et blanc à l’intérieur du livre renforce la portée visuelle du texte. 

 

On lit l’amour de la fantasy à travers les mots de l’auteur. Son style d’écriture est fluide, précis. Nous sommes sur de l'Heroic fantasy voir même de la dark fantasy donc le récit est assez sombre mais j’entrevois une lueur d’espoir suite aux révélations que j’ai lu à la fin de ce premier tome. 

 

Le métamorphe est toujours sur le qui-vive ! Ce qui m'intéresse maintenant c’est de savoir comment il va recouvrer la mémoire et possiblement sortir de la damnation.