Synopsis :


« Mamie Ortie a disparu pour de bon, mais les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ont quelques tours dans leur sac – et comptent quelques vieux briscards dans leur rangs.


Mais dans le coeur d’Alisik, c’est une autre bataille qui se déroule : si elle continue de vivre son histoire avec Ruben, ce dernier risque bien d’être pris pour un fou. Un tragique dilemme en perspective pour notre héroïne ».


( Retrouvez la biographie des auteurs dans l’avis du tome 1 dans l'avis du premier tome ).

 

Mon avis : 


Dans ce troisième tome, le lecteur obtient des réponses. Menacés par la destruction de leur lieu d’errance, les fantômes font appel à leur intelligence pour s’en sortir. Alisik est amoureuse de Ruben mais elle ignore encore comment gérer sa vie en tant que défunte.

C’est dans ce contexte émotionnel complexe qu’elle retrouve la mémoire. Elle entrevoit alors les circonstances de sa propre mort ainsi que celle de son petit copain.

Le suspense est à son comble… Comment tout ceci va t-il se terminer ? Patience ! La chronique du tome 4 sera bientôt publiée.

 

(Date de sortie : 2 octobre 2014. Editeur : Le Lombard. Collection : Alisik. 80 pages. Prix du format papier : 14,99€).