Synopsis :

« Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d’un univers aussi fascinant qu’effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt… Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ? »

 

Quelques mots sur l’écrivaine :

Tasha Lann est née en 1987 dans la Sarthe ( département 72 ). C’est une jeune maman auteure de deux romans sortis en 2014 A.B.I.E et Eclat nocturne dont il est question ici.

 

Mon avis :

Depuis toujours, Kate est très proche de sa famille. Avant de mourir sa grand-mère lui confie un pendentif en forme de clé qui obligera l’adolescente à quitter son nid douillet en quête de sa propre identité et d’une liberté qu’elle est la seule à pouvoir offrir à ses nouveaux amis.

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre. Les chapitres sont relativement courts, l’ ensemble se lit facilement, chaque détail est cohérent. A mon sens, ce sont les manifestations de la magie qui donnent à cette romance toute son originalité.

Les personnages ont du caractère c’est appréciable. Cela dit, j’ai trouvé que Kate était trop indécise sentimentalement. J’ai bien compris son dilemme mais de là à risquer sa vie pour ne pas avoir à reconnaître l’évidence… C’est dommage car ça a donné lieu à des longueurs textuelles qui auraient pu être évitées.

La fin de cet ouvrage m’a déstabilisé car le lecteur a à peine le temps d’assimiler une victoire, qu’il est déjà projeté dans une bulle mettant en scène l’avenir des protagonistes.

Vous l’aurez compris, mon bilan est mitigé. Et vous ? Comptez vous lire ce livre ?