Synopsis : 

 

« CONNOR était alcoolique et dépressif… jusqu’à ce qu’un accident d’ascenseur ne le fasse disparaître du monde des vivants. Ni dans l’ombre, ni dans la lumière, Connor se retrouve devant deux contrats : celui du démon ALTAZ qui consiste à vendre son âme au Diable pour assassiner. Et celui de l’ange GABRIEL qui lui demande de vendre son âme à Dieu pour sauver. Seules ces voies lui permettront de revenir d’entre les morts. Connor signe les deux contrats.


Depuis, il court plus vite, mais aussi sur les murs. Il peut se faire pousser des ailes. Il est millionnaire, beaucoup plus fort et entouré de femmes. Mais entre un crash d’avion dans l’Atlantique, une fusillade à Moscou, l’explosion d’un bâtiment à New York et la rencontre d’ASHLEY, Connor verra sa vie se bouleverser à jamais.


L’ange ou le démon ? Pour choisir son camp, il fera appel au jeu du Pile ou Face. Si vous croisez le chemin de Connor Drews… votre destin ne dépendra que d’une pièce de monnaie ».

 

Quelques mots sur l’auteure : 


« Malika Hess est une auteure née le 12 octobre 1995 en Suisse, d’un père suisse et d’une mère italienne.


Écrivant spécialement du fantastique, Malika publie elle-même ses livres sur Amazon, via KDP et CreateSpace. Son premier roman, les Royaumes Cachés : Tome 1 : L’Ange Gardien, paraît en janvier 2014 et connaît un succès auprès des jeunes lecteurs.


Puis, trois mois plus tard, Mon Âme Vendue est également publié et a tout autant charmé les amateurs de fantastique et d’action.


En 2015, Les Royaumes Cachés : Tome 2 : La Rose de Cupidon est sorti le jour du printemps, et un quatrième roman attend Noël pour rencontrer ses lecteurs ».

 

Mon avis : 


Le titre Mon âme vendue m’a intrigué avant même que je commence cette lecture. L’être humain ne cessera jamais d’être tiraillé entre le Bien et le Mal, moi je ne cesserai jamais de m’intéresser à l’Angéologie.

Au commencement de cette lecture, mon attention était focalisée sur les apparitions de l’ange Gabriel. C’est grâce à la fluidité de la plume de l’écrivaine, je suis peu à peu parvenue à m’intéresser à l’histoire de son ensemble.

Je félicite Malika pour son inventité. La romance apporte une touche de renouveau à ce dilemme vieux comme le monde. J’ai d’ailleurs été fascinée par les pouvoirs transmis à la promise du personnage principal. ( J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur ses possibilités) .

Je reconnais avoir passé un bon moment en lisant ce court ouvrage mais la fin m’a beaucoup déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ce que les représentants de Dieu et du Diable sur Terre meurent si facilement. Je pensais vraiment qu’ils parviendraient à trouver une autre forme d’accord avec leur protégé. Mon bilan est donc mitigé mais il se peut que pour Toi lecteur, l’expérience soit toute autre…

 

 (Date de sortie : 4 août 2014, Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform. 262 pages. Prix du format papier : 11,56€. Site internet : Malika Hess).