Synopsis :

« Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé. Parce qu’il n’a pas supporté le mariage de Titania, l’amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince d’ Oberon à lancé ses troupes à l’assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruire la fée majeure qu’il avait tant chérie.

Sous la protection du maître d’armes Haggis Cornell, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens. Privée de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l’abri.

Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.

Qui sera la plus puissante? La fureur d’ Oberon ou la colère de Wika ? »

 

Quelques mots sur les auteurs :

« Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée ! »

 

Mon avis :

Je tenais à lire cette bande dessinée avant la fin de l’année 2016 parce que je trouve que les couleurs vives dont la dominante est le doré collent non seulement au genre de l’Héroic - fantasy classique mais aussi à la période des fêtes surtout quand l’univers en question est peuplé de fées.

J’ai expressément demandé à mon compagnon de m’offrir les trois autres tomes pour Noel. Je suis impatiente de rester de longues minutes à contempler les dessins très détaillés, de me laisser prendre au piège de ces albums aux décors oniriques.

Personnellement, j’aurais encore plus accentué le retour dans le passé qui fait toute l’originalité du steampunk et j’aurais veillé à ce que le langage des protagonistes soit moins actuel et donc plus adapté à mes choix.

C’est sympathique de lire une bd de temps en temps : ça change !

 

(Date de sortie : 21 mai 2014. Éditeur : GLENAT. Collection : BANDES DESSINÉE. 72 pages
Prix de l’album : 14,95€. Site de la maison d’éditions : http://www.glenat.com).