Synopsis :

« Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu’il ne s’adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l’absurdité du monde et de l’existence.

 (DRINK A LOL est né de l’envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011. 20% des illustrations composant cet album sont inédites et n’ont jamais été publiées sur le blog : http://drinkalol.blogspot.fr ) ».

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée. Les dessins sont à l’image du personnage principal que l’on retrouve sur la couverture. Ils ont volontairement été simplifiés pour que l’attention du lecteur se porte naturellement sur le texte. La forme carrée des bulles de conversation et les tons pastels choisis par les auteurs donnent une touche très moderne à l’ouvrage.

Les habitudes des personnages deviennent celles du lectorat. Le double sens de lecture permet plus aisément et grâce à l’humour d’aborder des thèmes difficiles comme par exemple la façon de se comporter en société, la  dépression et tout type de violence mais peut-être plus encore le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences…