Présentation de l’éditeur : 

« Alors que le film Les Minions, spin-off de Moi, moche et méchant, sort en salle le 8 juillet 2015, voici la première bande dessinée des Minions. Découverts dans les films Moi, moche et méchant ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes,leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l’humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues ».

Mon avis :

Les minions – Banana 1  est un cadeau de la part de mon compagnon. Il aime se rendre le plus souvent possible chez Bd fugue à Nice pour m’offrir des cadres, des figurines, des mangas ou des bandes dessinées. C’est avec plaisir qu’à mon tour, j’aimerais vous la faire découvrir !

Les graphismes si, ils sont assez différents de ceux du film, sont colorés et bien réalisés. La composition et l’organisation de l’album sont originales : quatre épisodes incluant des péripéties entraînent un chute humoristique.

Sans dialogue, il est vrai que le tout se lit très vite. J’ai passé un court mais agréable moment de lecture. Cette bande dessinée est ludique. Elle peut donc convenir aux petits comme aux grands adorateurs de bananes !

 (Date de sortie : 19 juin 2015. Éditeur : Dupuis. Collection : Les Minions. 48 pages. Prix du format papier : 9,90€. Prix du E-book : 5,99€ ).