Synopsis :

« Premier volet de la trilogie des elfes.

À l’époque où la forêt recouvrait la terre, les hommes vivaient en harmonie aux cotés des elfes, des nains et des monstres. Mais un incident éclata qui vint ébranler ce fragile équilibre : Un elfe fut soupçonné d’avoir tué un roi nain pour lui voler un talisman d’une valeur inestimable… Ce crime marque le début d’un long conflit, de grandes trahisons. La soif de pouvoir des uns et la haine des autres empêcheront-elles irrémédiablement le retour à la paix ? »

 

Mon avis :

Ce qui fait que ça colle depuis plusieurs années entre l’audio-book et moi, c’est que je l’intègre à ma vie de tous les jours. En ce moment, je fais du tri en prévision de mon déménagement dans le courant du mois de décembre. Je me connais bien, je connais bien le pouvoir que la Fantasy a sur moi. Elle aide mon esprit à sortir de son carcan. J’ai donc choisi cette oeuvre, exprès.

Dans Le crépuscule des elfes 1, le narrateur a un bon débit de paroles. Il articule bien les noms propres ou de lieux quasiment imprononçables que l’on retrouve souvent dans les ouvrages de la Littérature de l’Imaginaire. Comme dans les films du genre, j’ai une nette préférence pour les scènes de combats brutaux.

J’ai sincèrement embarquée dans l’histoire malgré l’ombre de J. R. R. Tolkien qui plane sur elle. Je me suis rendue compte que certains passages manquaient de développements alors que d’autres étaient excessivement détaillés. Pourquoi ? Cela étant dit, cette constatation ne remet pas en cause, mon appréciation.

Je vais être contrainte de me mettre crocbooks.jimdo.com en pause au moins pendant un mois, le temps de me réinstaller confortablement avec mes huit félins. Une fois qu’internet sera de retour, je téléchargerai le tome 2.