Synopsis : 

« L’OMBRE N’EXISTE PAS SANS LA LUMIÈRE, ALORS LE DESTIN S’AMUSE À NOUS LE RAPPELER… »

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.


Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.


Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur…
Émilie retrouvera-t-elle la lumière ? »

 

Quelques mots sur l’auteure :


« Auteure de romances Young Adult, née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d’art.


L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde entre autres des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent une large palette de personnes, captivant aussi bien les adolescents que les personnes d’âge mûr ».

 

Mon avis :


La lecture D’ombre et de Lumière : 1 – La tueuse de l’ombre a été agréable. L’organisation et la numérotation des courts chapitres qui constituent ce livre stimule l’intérêt du lecteur.

Selon mes observations concernant le mode de vie des personnages principaux, je dirais que l’intrigue prend forme à une période proche du Moyen-âge. L’ensemble du roman est assez rythmé malgré de nombreuses scènes d’action en intérieur. Comme la plupart des premiers tomes de saga, celui-ci présente le caractère, le vécu des protagonistes… Ce que j’ai apprécié c’est que le schéma narratif  soit un peu bousculé par l’héroïne qui ne choisit jamais la facilité.

Emilie s’adressait mentalement à Adrian avant de le recroiser, j’ai trouvé l’idée de ces passages en italique originaux mais à la longue, le contenu peut devenir répétitif.

Je peux comprendre l’avidité du couple ( surtout après avoir été séparés plusieurs années ) mais la multiplication des marques d’affection et notamment des baisers me paraît excessive.

Pour moi, Léon est une figure prometteuse. Il semble avoir du mal à gérer ses émotions, cette incapacité le place donc forcément dans le camp des méchants mais l’est-il vraiment ? J’espère en apprendre plus sur lui dans le second tome qui sera disponible dès le 21 septembre 2015. En attendant, je vous conseille de vous laisser surprendre par cette romance qui semble évoluer hors du temps !

 

( Date de sortie : 4 septembre 2015. Editeur : Nymphalis. 387 pages. Prix du format papier : 18,99€. Prix du format numérique : 3,99€. Site internet : https://celinemusmeaux.com ).