Synopsis :

« Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée ».

 

Quelques mots sur l’auteure :

« Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope Douglas a un jour décidé de faire ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d ombre. Et c est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation new adult » .

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé l’histoire en deux tomes écrite par Monica Murphy. Je pensais que cet ouvrage me plairait autant mais je me suis arrêtée au chapitre 16 car je ne parvenais pas à entrer dans l’intrigue. Elle est originale mais Michael et Rika m’ont exaspéré en ce comportant comme les enfants gâtés qu’ils sont. J’ai eu du mal à les cerner. J’ai aussi ressenti de l’hésitation dans une relation qui oscille entre l’amour et la haine. J’ai trouvé que la tension sexuelle qu’ils tentent en vain de contrôler altère le rythme du récit qui, du coup est en dents de scie…

Ce livre n’est pas pour moi mais il sera peut-être votre prochain coup de coeur. Haut les coeurs !

 

(Date de sortie : 8 février 2017
Éditeur : Editions Harlequin. Collection : &H
504 pages
14,90€ / 9,99€).