Synopsis :

« Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l’Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l’inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c’est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu’un nom : Blake Nelson.

Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu’elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu’où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ? »

 

Mon avis :

Sur crocbooks.jimdo.com, les lectures s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. J’aime bien lire un thriller ou un polar de temps en temps, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de prendre en charge cette étonnante lecture.

Dans cette histoire, ERIC et LINDA sont les fiers parents d’un garçonnet prénommé HENRI, qui se bat courageusement contre une leucémie. L’annonce de cette maladie semble être la pire des nouvelles pour cette belle famille mais il n’en est rien car, lorsque l’identité du seul donneur de moelle épinière compatible est révélée, une lutte sans merci commence.

Ce récit rédigé à la troisième personne du singulier est d’une force inouïe. Avec son lot de rebondissements et sa bonne dose de suspense, il nous permet de mettre des mots sur les limites de la Morale et de la Justice. Voilà, une nouvelle auteure à suivre !

 

 

(AUTO ÉDITION
230 pages
9,48 € / 2,99€).