Date de sortie : 14 décembre 2019

 

AUTO-ÉDITION 

 

273 pages 

 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Plongée dans un univers insolite à la croisée des mondes magiques, et à nouveau séparée de Yaël, je me trouve confrontée à un problème pire que les précédents : l’Éris cette magie ultime qui sommeille en moi, et qui est la source de ma puissance, a tout bonnement décidé de se rebeller. Me voilà donc obligée de mener plusieurs combats de front : retrouver l’homme que j’aime, empêcher l’invasion de l’Entre Monde par une armée démoniaque et, surtout, batailler contre mon alter-ego. Mais comment combattre sans pouvoirs quand ma propre vie est en danger ? »

 

Mon avis : 

 

Je suis plus que ravie de suivre derechef, les aventures ébouriffantes de Tamara et de Yaël. La couverture de Lydie A.Wallon est super jolie. Ce troisième tome est plus nébuleux, plus profond aussi, que les deux précédents. Notre apprentie sorcière est inspirante parce qu’elle défie l’autorité pendant toute la durée de son séjour dans l’Entre-Monde, une dimension qui se caractérise par sa neutralité. Surtout, elle lutte contre elle-même en affrontant, comme l’indique le titre, le pouvoir de l’Eris.

 

Cette lecture numérique a été un bon divertissement. Elle contient ce qu’il faut d’action et de dérision pour plaire à un large public. Delman maîtrise les codes de la fantasy urbaine. J’ai adoré le chat-scorpion ! Je me demande ce que l’auteure nous a préparé pour la suite.