Synopsis :

« La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus ».

 

Mon avis :

On ne présente plus la créatrice du célèbre sorcier… C’est pour prolonger les effets bénéfiques de sa magie que je me suis procurée cette pièce de théâtre. Comme beaucoup de fans, j’étais surexcitée à l’idée de retrouver la bienveillance d’Harry Potter, l’intelligence d’Hermione Granger et l’humour de Ron Weasley.

Ce livre se lit en quelques heures à peine. Malgré mon intérêt certain pour tout ce que représente le retourneur de temps, je considère que l’intrigue n’était pas assez poussée. Si ce n’était que cela : nos personnages favoris ont certes grandi mais cela n’explique pas pourquoi ils sont devenus si niais, ni négatifs.

Harry Potter et l’enfant maudit n’est rien d’autre qu’une mauvaise fan-fiction. Je suis désolée mais l’exploitation du filon continuera sans moi.

 

(Date de sortie : 14 octobre 2016. Éditeur :  Gallimard Jeunesse. Collection : ROMANS ADO. 340 pages. 21€ / 14,99€).