Synopsis :

« Une magnifique histoire d’amour qui traverse le temps et les continents.

Hallie Erminie, issue d’une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s’est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l’être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s’attachent l’un à l’autre sans oser se l’avouer. Malheureusement, quand Post part pour l’Alaska du jour au lendemain, la possibilité d’une histoire d’amour s’évanouit.

Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d’années, des États-Unis à l’Italie en passant par l’Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s’avouer leur amour ? »

 

Quelques mots sur l’auteure :

« SARAH MCCOY vit au Texas, où elle donne des cours d’écriture à l’université, tout en se consacrant à ses romans. Après Un goût de cannelle et d’espoir, best-seller international, et Un parfum d’encre et de liberté, Le Souffle des feuilles et des promesses est son troisième ouvrage publié en France.

 

Mon avis :

Grâce à http://www.michel-lafon.fr et http://netgalley.fr, j’ai finalement pu découvrir l’agréable l’univers de SARAH MCCOY. J’ai lu Le souffle des feuilles et des promesses en avant-première.

Ce roman m’a beaucoup plu… J’ai eu l’impression de voyager à chaque page. J’aurais aimé accompagner Post Wheeler et son chien de traîneau aux confins du 49ᵉ État des États-Unis, à savoir l’Alaska. Comme toujours, les paysages sont à couper le souffle.

L’homme de lettres et la talentueuse écrivaine sont des personnages atypiques. Leurs tribulations amoureuses se déroulent et se vivent à fond la caisse. Mon coeur de meringue n’a eu de cesse de tambouriner dans ma poitrine d’un air de dire : Tu crois qu’ils se marieront à un moment où à un autre ?

La dernière partie de cette fiction basée sur des faits réels fait mention du poète britannique Lord Byron (1788-1824). Je suis très friande de son style classique qui place le romantisme au coeur de son oeuvre…

Les deux précédents romans de l’auteure sont dans ma BAL... On en reparle donc rapidement. Je garde de cette lecture numérique, le souvenir d’une héroïne indépendante qui possède une incroyable chevelure rousse et un précieux chapeau vert à plume.

 

 

(Date de sortie : 1 juin 2017
Editeur : Michel Lafon. Collection : Hors collection
330 pages
21,95 €
Sites internet : http://www.michel-lafon.fr / http://netgalley.fr).