Synopsis : 


« Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend CHARLES JACOBS pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit JAMIE. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.


Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot Revival a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaitre !


Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir ».

 

Quelques mots sur l’auteur :


Stephen King à 68 ans. Il est l’auteur de plus de cinquante livres, tous best-sellers. Le plus récent étant Mr Mercedes sorti en 2014.


Il vit à Bangor dans le Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King.

 

Mon avis : 


Mon entourage me prête régulièrement les Stephen King mais ce que j’aimerais par dessus tout c’est posséder l’intégralité de son oeuvre. Alors j’en achète un de temps en temps. Il ne fait aucun doute qu’ils auront une place de choix dans l’une de mes bibliothèques.

Lorsque j’ouvre un livre signé par le maître de l’Horreur, les barrières de mon esprit cèdent une à une. Je ne m’offusque ni ne m’étonne plus de rien et profite ainsi pleinement des messages qu’il souhaite faire passer à ses nombreux lecteurs.

Revival que l’on peut traduire en français par « renaissance », est un roman d’anticipation. Il traite de la gestion de la dépression après un évènement tragique comme dans 22/11/63. Certains passages font aussi échos à l’ambiance de foire de Joyland.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais je peux comprendre que les nombreuses références musicales, les lenteurs du récit et les mêmes souvenirs qui reviennent en boucle puissent perturber l’attention du public.

Il m’est difficile de savoir si cette nouvelle vision de l’au-delà pourra satisfaire votre curiosité mais je vous conseille tout de même cette lecture. Nous nous retrouverons très vite pour commenter d’autres chefs-oeuvres !

 

(Date de sortie : 30 septembre 2015. Éditeur : Albin Michel. Collection : LITT.GENERALE. 448 pages. Prix au format papier : 23,49€. Prix au format numérique : 15,99€. Site internet : http://www.albin-michel.fr).