Synopsis :

« Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, NASSIM multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de ZHOÉ à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

Cette novella est dérivée de la série « Ceux qui attirent », mais elle peut se lire indépendamment ».

 

Quelques mots sur l’auteure :

« Originaire du nord de la France, Claire DeLille est née le jour où elle a mis un point final à son premier manuscrit. Elle avait onze ans et des rêves plein la tête. Bien ancrée dans la vie active, elle échappe aujourd’hui à la routine et à ce monde trop sérieux en cultivant les petits plaisirs de la vie : la lecture, les sucreries, la visite de lieux abandonnés.

Elle participe régulièrement à de petits défis d’écriture entre amis. Ses domaines de prédilections tournent autour de la fantaisie et du fantastique. Elle aime créer des univers merveilleux teintés d’une touche de réalité.

Grâce aux éditions Artalys, Claire découvre les nouvelles érotico-fantastiques et laisse libre cours à son inspiration, dans un genre tout nouveau pour elle, avec sa première série, Ceux qui attirent. Elle comprend les nouvelles : Escapade souterraine , Petits jeux du sexe et du hasard , La Chambre des gourmandises , et Passion sexuellement transmissible , ainsi qu’un dérivé : Sex-appeal ».

 

Mon avis :

J’évite normalement tout ce qui se rapproche des romances érotiques mais je profite de la nouvelle année pour varier mes lectures. Je n’ai pas encore lu les autres écrits érotico-fantastiques nés sous la plume de madame Dellile mais j’espère rattraper mon retard dans les prochaines semaines.

Les personnages ont tous un caractère bien trempé, ça change des protagonistes superficiels. La mention des Illa Attrahere a été une bonne surprise. Ces succubes qui se nourrissent de l’énergie vitale générée pendant l’organisme issues du folklore arabo-serbe sont très intéressantes. J’ai adoré Siobhan et Mikaë. Cependant, l’usage d’expressions très vulgaires m’a parfois exaspéré même si il correspond bien à la personnalité de certaines créatures. Leurs tenues vestimentaires à tendance gothique ressemblent à ce que j’ai l’habitude de porter. C’est toujours agréable pour moi de croiser des goths dans mes lectures !

Ce livre est plaisant. L’écriture est soignée. L’évolution des sentiments est peu ordinaire. Les pulsions sexuelles s’opposent au véritable grand amour dans un seul et même coeur. L’intrigue est cohérente. La fin de l’histoire est surprenante mais le dernier chapitre fait état de trop d’informations (à mon goût) pour être crédible.

 

Date de sortie : 5 octobre 2015. Éditeur : Éditions Artalys. 72 pages. Prix du format numérique : 2,49€. Site internet : http://editions-artalys.com / http://juldelille.wix.com/clairedelille).