Synopsis :


« La famille recomposée fait partie de notre société et se banalise de plus en plus. Pour les enfants, ce statut social est devenu normal, il ne les choque pas. Certains y trouvent leur place, d’autres pas. Les règles de vie apportées par les parents de cette nouvelle famille imposent aux enfants des choix, pas toujours faciles à faire.


Pour une vie de famille recomposée sereine, chacun doit composer avec les autres et parfois, renoncer à ces propres principes pour le bonheur de tous. Gabin fait partie de ces nouvelles familles. Il découvre petit à petit ce que c’est.

Trouvera t-il ses marques ? Acceptera t-il sa nouvelle vie ? Au fil des années, Gabin est confronté à la réalité. Quel sera son choix ? »

 

Quelques mots sur l’auteure : 


" Née en Basse-Normandie, dans le calvados, Lydie Lefèvre se découvre une passion pour l’écriture. Après la création d’un guide touristique, le guide Touristique de Basse-Normandie, aux Editions Charles Corlet », elle franchit le pas vers l’auto-édition.


A travers ses romans, elle souhaite transmettre des messages d’amour, d’espoir, à ses lecteurs. Son premier roman, 13 jours dans la vie d’Elisa, un témoignage face à la maladie. Ce roman a obtenu le Label Qualité en février 2014.


Le second roman, Mon père m’a blessé, Mon beau-père m’a tué relate la souffrance d’un adolescent au sein d’une famille recomposée.


Le troisième roman, Le Paradis Blanc évoque la difficulté du deuil lors de la perte d’un proche.


Vient ensuite une nouvelle fantastique, LOU, nous rappelant que chaque chose dite ou faite peut un jour avoir des conséquences. Dernier né, Station 23, une courte nouvelle qui interpelle !


Ayant envie de partager les bonnes choses de sa région, elle répertorie dans Délicieuse Normandie, les recettes traditionnelles, de l’entrée au dessert, un voyage gustatif au cœur de la Normandie.


Dernier ouvrage, Les tribulations d’une secrétaire médicale : tome 1 et 2. Un livre humoristique racontant les anecdotes de patients ".

 

Mon avis : 


Le titre de l’ouvrage Mon père m’a blessé, mon beau-père m’a tué m’avait laissé penser qu’il s’agissait d’un thriller. C’est en réalité, un témoignage poignant sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir les secrets de famille sur un jeune adulte.

Il n’y a rien à redire, ce livre est bien écrit. L’écrivaine maîtrise son sujet. Gabin est un garçon altruiste qui mérite qu’on se batte pour sa cause. J’en suis certaine, de nombreux lecteurs seront conquis par le sacrifice de ce fils aimant. L’amour n’a pas de limite et c’est encore plus vrai entre un enfant et sa mère, j’en ai pris conscience grâce à cette lecture.

 

( Date de sortie : 30 janvier 2014. Editeur : Auto-édition. 51 Pages. Prix du format papier : 6,21€).