Synopsis : 

« Ils ont désormais treize ans.

Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.

Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !

Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.

L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.

Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ? »

 

Quelques mots sur l’auteure :

« Après le succès phénoménal des aventures de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous entraîne dans le monde fascinant de la deuxième génération d’AutreMonde. Une nouvelle série où les pièges succèdent aux trahisons… mais où l’humour et l’amitié se révèlent plus forts que le mal ! »

 

Mon avis :

J’ai lu les précédents tomes de cette amusante série grâce à un fan qui a bien voulu me les prêter. Ils n’ont pas fait l’objet de chroniques sur « mes » blogs respectifs car je craignais de ne pas les lui rendre avant qu’il ne change définitivement de région. J’aurais aimé relire la fin du treizième volume avant d’embarquer pour la suite des aventures de cette drôle de famille mais cela n’a pas été possible. Je suis parvenue à me remettre dans le « bain » sans grande difficulté parce que l’écrivaine a eu la bonne idée de faire des rappels concernant les événements majeurs de son histoire.

Merci aux éditions XO de m’avoir accordé ce moment de détente. J’étais ravie de retrouver l’humour de madame Audouin-mamikonian et ses personnages insolites. J’étais aussi contente de constater l’évolution de l’intrigue (avec par exemple l’introduction d’un nouveau protagoniste malveillant). Tous sont entraînés dans de trépidantes aventures. Il n’y a pas de temps morts. Nous sommes pris dans un tourbillon d’émotions et de couleurs comme l’indique si bien la couverture de l’ouvrage...

Ce que j’apprécie le plus dans l’univers de Tara Ducan et sa continuité, c’est cette volonté d’inculquer de nobles valeurs aux plus jeunes lecteurs tout en faisant rire les adultes. Je me demande ce que nous réserve encore les jumeaux, pas vous ?

 

(Date de sortie : 6 octobre 2016. Éditeur : XO. 384 pages
Prix du format imprimé : 17,90€. Prix du format numérique : 11,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.xoeditions.com).