Synopsis : 

« DEIJAN et GUILENDRIA se connaissent depuis l’enfance.

Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.

GUILENDRIA, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à DEIJAN. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières ! L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

 

Mon avis :

Cécile est une auteure que je prends plaisir à suivre depuis la création de mon blog littéraire crocbooks.jimdo.com, il y a trois bientôt trois ans. Je l’ai souvent écrit, j’aime la douceur et la fraîcheur de sa plume féérique.

Dans Nordie-Guilendria 1, l’univers est plus sombre. La violence y est omniprésente et c’est précisément ce qui m’a donné envie de connaître la suite de cette histoire. J’ajoute que les phrases y sont vraiment bien tournées. J’apprécie aussi le cadre et les consonances harmonieuses et médiévales des prénoms choisis.

La jeune femme dont on fait la connaissance ici, est déconcertante. Par amour pour celui qui lui a été promis à la naissance, elle va mettre son ingénuité de côté et affronter les pires sévices corporelles. Sa grande maîtrise des remèdes médicinaux m’a impressionné. Je ne vous dis rien de plus car mon objectif est de vous donner envie de télécharger légalement, ce texte à deux voix.

Le protagoniste masculin est également très intéressant. Le fait qu’il soit contraint à l’ immobilité totale, donne à voir à tout le travail sur le langage du corps effectué par cette auteure de Fantasy française. Le groupe des « écumeurs » est celui qui m’a le plus intrigué car je me demande bien comment ils ont pu en arriver à devenir des « artisans de l’horreur » ?

La présence de scènes érotiques donne du piquant à cette lutte contre les envahisseurs mais elles ne m’ont pas laissé un grand souvenir, je n’accorde donc pas de coup de cœur à cette lecture. Le tome 2 sera t-il aussi animé que je l’imagine ? Nous le saurons bientôt !

 

 

Date de sortie : 3 juin 2017
Éditeur : L’ivre-Book 
194 pages
E-book : 4,99€
Site internet de la maison d’éditions : livre-book-63.fr  / http://cecileamacourtois.blogspot.fr