Mon avis :

Je ne me connecte pas ou peu sur Facebook le dimanche. Je profite ainsi du dernier jour de la semaine pour rédiger les articles que je n’ai pas pu écrire avant. Hier, j’ai été alertée par une notification sur mon compte personnel me demandant plutôt sèchement si je voulais lire Les attentes insoumises. Vous connaissez ma curiosité littéraire ? Je n’ai pas résisté à l’envie de plonger au cœur du drame que la couverture de cette nouvelle laisse présager.

Dés les premières lignes, on remarque la vivacité de cette plume encore inconnue. Ana va à l’essentiel sans pour autant délaisser la physiologie de ses personnages. Les quelques coquilles et le passage écrit en double ne gâche rien de notre huis clos en compagnie d’un romancier en panne d’inspiration et d’une jolie jeune femme qui, comme lui, à besoin de consommer beaucoup d’alcool pour dissiper son mal-être. J’ai particulièrement apprécié l’idée d’inclure un spectre à cette descente aux enfers. En effet, la voix fantomatique ajoute un peu d’originalité à une une histoire que l’on croit banale mais qui ne l’est pas tant que ça.

J’ai passé un sympathique moment de lecture. J’imagine bien l’un de mes abonnés lire ce fichier PDF dans les transports en commun… Beau mardi, belles lectures à tous !