Synopsis :

« Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi, pourtant, ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle ».

 

Quelques mots sur l’auteure :

« Mylène Ormerod est née le 26 octobre 1986 à Orléans. Elle a commencé à écrire quand elle faisait ses études de photographie vers l’âge de 16 ans. À partir de ce moment, elle n’a jamais arrêté, continuant avec passion. Une fois qu’elle a obtenue son diplôme en photographie, elle s’est orientée vers une école d’effets spéciaux et a beaucoup appris sur le cinéma, les scénarios et sur l’infographie 3D.

Son souhait le plus cher est d’arriver un jour à faire rêver les autres. Ayant toujours désiré s’échapper de la réalité, elle écrit pour s’évader à la recherche de magie et d’amour. Elle est en perpétuelle quête de Nouveaux Mondes, s’inspirant souvent de la réalité pour la détourner ».

 

Mon avis : 

L’année dernière, l’écrivaine avait eu la gentillesse de me faire parvenir A pas de loup par la poste. J’avais beaucoup aimé cette nouvelle ! Quand j’ai su qu’elle avait publié Les écailles de l’âme, j’ai voulu le lire pour le blog. J’ai mis un peu de temps à le terminer. Je m’en excuse auprès de Mylène et des éditions Mots en flots mais je souffre de maux dentaires en ce moment. Je lis lorsque les soins du dentiste et les anti-inflammatoires font effet. Rassurez-vous, cela ne m’a pas empêché d’apprécier toute la richesse de ce nouvel univers de Fantasy.

A Travel, les trois lunes veillent sur les humains, les mages et les sorciers. Le destin des habitants de cette contrée est lié à Torry, Nanu et Erzo qui eux-même ne font qu’un avec Wimy la petite fille du suprême Weily. La vengeance et la haine ont longtemps verrouillé les pouvoirs magiques des uns et des autres jusqu’à ce que l’amour véritable s’infiltre définitivement dans leurs coeurs.

L’histoire est originale. L’intrigue elle, est plus que crédible et pleine de rebondissements. Je trouve que les personnages sont très attachants mais le fait qu’ils soient quasiment tous beaux physiquement me fait écrire que nous sommes proches de la caricature.

J’aurais aimé que la relation père / fille entre l’héroïne et le valeureux guerrier du nom de Mhor soient plus développée afin que le lecteur puisse apprécier leur touchante complicité. Les scènes de combats sont très prenantes. Je garde de cette lecture, le souvenir d’un « pavé » dont les pages semblent s’être tournées toutes seules !

Qui sera le prochain lecteur à céder à l’appel de la magie ?

 

(Date de sortie : 30 juin 2016. Éditeur : Éditions Mots en Flots. 461 pages.
Prix du format imprimé : 19€. Prix du format numérique : 5,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.editions-mots-en-flots.com
Facebook : https://www.facebook.com/mylene.ormerod?fref=ts / https://www.facebook.com/mots.en.flots/?pnref=lhc
Twitter : https://twitter.com/Mots_en_Flots / https://twitter.com/myormerod).