Synopsis :

« Paris, France, 2022 :

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. Les Déviants sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. Les Déviants sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur cœur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…

Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger. Pour l’Amour, contre l’Injustice ».

 

Quelques mots sur l’auteur :

« Né en 1989, il est passionné par les mondes magiques et les univers Fantasy. Il écrit depuis l’adolescence, d’abord pour lui : dans un petit coin de sa chambre, penché sur de petits cahiers qu’il dissimulera longtemps, puis enfin pour les autres. Sa seule aspiration est de partager ce qu’il a de plus cher : son imagination ».

 

Mon avis : 

Cela faisait quasiment un an que Tyler et Alexandre attendaient dans la bibliothèque de mon salon. Il y a tant de livres à lire et si peu de temps… J’aime la littérature gay. On peut dire aussi que je m’intéresse de près aux récits sur la déportation des minorités considérées comme inférieures par le Troisième Reich.

C’est avec une grande délicatesse (dans sa manière de les décrire), que mon nouvel écrivain favori nous fait vivre des moments intenses. Il nous présente un couple qui lutte pour survivre à l’homophobie. Le lecteur se laisse surprendre par le tournoiement de leurs émotions contradictoires. Ils sont si amoureux, si courageux, si attachants.

Choix très pertinent : l’intrigue se déroule dans le futur mais le responsable de la réouverture du camp de concentration et d’extermination Auschwitz crée en 1940 par Heinrich Himmler est ICI, le Baron de Montmorency et Grand panetier de France né en 1307 puis mort en 1381.

Entre passion, colère, révolte ou résignation mon coeur a dangereusement balancé. Les illustrations intérieures de Nicolas Jamonneau, Sedenta Kernan et ML Versini, ont calmé mes palpitations cardiaques tout en fixant dans le muscle vital, l’image de deux hommes ordinaires qui, forts de leurs convictions, affrontent une situation dramatique peut-être déjà en marche dans notre réalité depuis l’élection de Donald Trump.

 

 

(Date de sortie : 26 août 2015. Éditeur : SidhPress. 134 pages.
10€. Site internet : sidhpress.com / http://westleydiguet.fr).