Synopsis :

« 2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années ».

 

Mon avis : 

J’ai demandé La plage de la mariée dés sa sortie en librairie aux éditions Charleston parce que j’avais beaucoup aimé Les lettres de Rose. Fort heureusement pour moi, le 4 juin 2017, mes douleurs articulaires avaient décidé de me ficher la paix, j’ai donc pu enfin rencontrer Clarisse, au Festival du Livre de Nice. Son autocollant rond en forme de cupcake inclus dans sa dédicace, est toujours aussi appétissant !

Parlons maintenant du contenu d’un des grands succès de la littérature « FEEL GOOD ». Pour de nombreuses raisons que je vais tenter d’énumérer ici, j’ai trouvé que ce second roman était plus abouti que le premier. C’est avec beaucoup de fraîcheur et d’humour qu’elle revient sur le thème de la quête d’identité. Tout commence par un drame familial qui va obliger Zoé à prendre un nouveau départ. Le village breton dans lequel la trentenaire choisit de s’établir va être le théâtre de nombreux rebondissements qui allient des moments comiques, romantiques et pas mal de suspense. Le personnage central de cette histoire multiface va devoir affronter des secrets qu’elle n’imagine même pas.

Après cette lecture, j’ai bien envie de faire des recherches sur les légendes locales. Les personnages sont très naturels et donc plutôt attachants. Je ne saurais pas vous dire lequel j’ai préféré car ils sont assez différents les uns des autres. Je vous conseille de lire ce titre en dégustant quelques bonbons acidulés comme les Harlequins de la marque Lutti.

 

Date de sortie : 17 mars 2017
Éditeur : CHARLESTON EDITIONS. Collection : LITTERATURE GENERALE
445 pages
19 € / 9,99 €
Site internet de la maison d’éditions : http://editionscharleston.fr