Quelques mots sur l’auteur(e) :

Kate Oliver est mariée est mère de deux garçons qui sont enseignants. Elle vit en Normandie. Le fils du diable est un ange est son premier ouvrage.

 

Synopsis :

 

KAOUK n’est pas un guerrier ordinaire. Pendant des années, il a fait le bonheur de FLORINE et ALOU, un couple stérile. Il ne le sait pas encore mais sa quête en faveur de la Paix, le mènera vers deux sorciers ennemis nommés BAIA et MORTADOR, ses parents légitimes…

Le jeune homme sera soutenu par la douce d’OPALINE et NAND le farfadet aux mille apparences.


Mon avis :

 

Le premier qualificatif qui me vient à l’ esprit à propos de ce roman de Science-fiction ( Fantasy ) est captivant. L’action se déroule au Moyen-Age et les nombreuses références à la mythologie grecque donne un réel intérêt à l’histoire. THOR, le dieu de la fécondité, de la protection tient son pouvoir du tonnerre, il me fascine depuis toujours alors autant vous dire que j’étais ravie de le retrouver ici.

 

Baia est un personnage sincère qui fait en sorte que le lecteur éprouve de l’affection pour son fils qui devient page après page, le personnage principal. Kaouk croise le chemin de créatures originales. Nand en est un exemple parfait. Le gnome m’a souvent fait sourire car il a pour habitude de se mettre dans des situations peu ordinaires.

 

Les scènes de combat que je trouve souvent superficielles dans d’autres livres, sont détaillées au point qu’il soit possible d’anticiper les réactions de l’ensemble des combattants. Le fait que nous puissions avoir du mal à choisir un camp démontre à quel point le rappel des vertus platoniciennes (telles que la prudence, la tempérance, la justice et le courage ) est intégré dans le récit.

Les révélations de certains membres de l’intrigue comme GRAAL ou LABORGNE, n’ont pas été une surprise. Je prends énormément de notes pendant mes lectures, surtout quand j’ai un doute sur une identité mais c’est toujours agréable de constater que l’on avait raison.

 

La fin de ce premier tome, sonne à mes oreilles comme un nouveau départ. Rien n’est résolu mais de nouvelles pistes de réflexion s’offrent à nous, nouvelles pistes dont personnellement j’attends beaucoup de réponses.

 

A commander sur IS ebooks !