Date de sortie :10 octobre 2019

 

Editeur : Gulf Stream éditeur

 

507 pages 

 

Site internet de l’auteur : https://www.anthelmehauchecorne.fr 

 

Site des éditions Gulf Stream : https://gulfstream.fr 

 

 

 

Synopsis : 

 

« La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Épris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l'un et l'autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ? »

 

Mon avis : 

 

J’aimerais commencer par remercier Anthelme Hauchecorne ainsi que toute l’équipe des éditions Gulf Stream d’avoir régalé mon dragon dévoreur de livres. Je souhaite également saluer le remarquable travail qui a rendu possible la parution de ce superbe livre-objet qu’est « Moitiés d’âme - Chroniques des cinq trônes 1 », pour la fort modique somme de 20€. 

 

 

J’ai reçu le premier tome de cette tétralogie de fantasie à destination des jeunes adultes, en avant-première. Je vous prie de croire qu’entre les amours contrariés de Liutgarde et Rollon, les maléfices d’une puissante faëe et les combats médiévaux, on ne voit pas les pages défiler. En ce qui me concerne, j’ai été charmé par la beauté des paysages enneigés mais ce qui m’a plus avant tout, c’est l’ambiance opressante qui gravite autour de cette histoire. L’auteur retranscrit de manière poétique mais réaliste, les différents aspects parfois contradictoires d’une situation. J’ai plongée au coeur de l’Hiver en même temps que les caravaniers. J’avais pressenti le danger avant qu’il ne se matérialise sans pour autant m’attendre à de tels rebondissements. Je vous assure qu’à un moment de ma lecture, j’ai vraiment cru faire partie de ce périlleux voyage. Je croise les doigts pour que cette quête hors du commun, se voit écrire une suite dans le courant de l’année 2020 :).