Synospis :

« Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l’Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d’autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l’univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ?

Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d’événements désastreux, tels des électrons gravitant autour du noyau d’un atome ?

Peut-être que la Papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il déjà trop tard. Pour tous ».

 

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j’ai vu passer les quatre couvertures de cette saga futuriste dans le fil d’actualité relié à mon blog. J’ai hésité parce que l’espace n’est habituellement pas un sujet qui m’attire. Mais ça, c’était avant de flasher sur le résultat de la collaboration entre de A. Barbucci et B. Canepa. On se rend vite compte de la grande maîtrise du trait et des techniques informatiques qui visent à rétablir la luminosité des planches malgré un choix de couleurs foncées.

Le bleu nuit, le vert canard et le violet électrique fascinent le lecteur qui, n’a qu’un seule envie : se téléporter au côté de Noa. Cette poupée synthétique est considérée comme un vulgaire pantin ayant la même utilité qu’un mannequin gonflable. Ne vous y trompez pas, elle est plus intelligente qu’il n’y parait !

Je pense que cette bande-dessinée au rythme endiablé ne peut pas plaire à tout le monde. En effet, les créateurs ont voulu que leurs personnages soient cyniques. Il évoquent tour à tour les dérives de la société moderne et les questions relatives à la religion.

J’ai passé un excellent moment de détente avec Sky.doll – La ville Jaune 1. Je trouve même qu’on en parle pas assez. A très bientôt pour un nouveau point sur les volumes 2, 3 et 4.

 

(Date de sortie : 28 septembre 2011. Éditeur : Soleil. Collection : SOL.FANTASTIQUE. 46 pages
Prix de l’album : 14,90€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.soleilprod.com
Comptes Facebook des auteurs :
https://www.facebook.com/Alessandro-Barbucci-321588991208692/
https://www.facebook.com/barbara.canepa.official/).