Synopsis :

« PLUM est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler FLOCON en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure.
Car qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C’est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s’enchaînent ! ».

Quelques mots sur l’auteure :

Hoshino Natsumi est d’origine japonaise. Elle est dessinatrice et scénariste de manga. Plum, un amour de chat a été crée en 2008.

Mon avis :

J’adore les chats ( j’en ai huit à la maison) alors impossible pour moi de résister à la lecture de cette histoire. Ici, l’intelligence et la malice des félins sont à l’honneur.

La volonté de la mangaka de plaire au plus grand nombre est évidente pour plusieurs raisons:
Sans même commencer à lire le contenu, on observe l’ effort fait sur la qualité du papier qui présente des granulations. Ce n’est pas tout, dans chaque volume les rabats comportent des marque pages prédécoupés à l’effigie des deux animaux.

Huit chapitres et plusieurs bonus composent le récit. Le tout est basé sur des situations connus des adoptants complétées par d’autres moins probables Parfois, ils parlent et peuvent rejoindre leurs maîtres dans les lieux d’action. Certes, le sujet n’est pas original, mais il ne ressemble pas à l’autre vedette féline CHI, une vie de chat de Konami Kanataou et ne tombe pas non plus dans l’idiotie.

Les traits des illustrations changent en fonction de l’expression des personnages. Les dessins sont tantôt attendrissants tantôt comiques.

A l’image de la couverture, les grands yeux de la chatte et du chaton sont susceptibles de plaire à tout type de public et il semblerait que se soit le cas !  Pour ma part, je suis conquise.