Synopsis :

« Seconde moitié du IXème siècle, quelque part dans le comté de York.

Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence.

Jusqu’où une paysanne retournée par le désir peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? Loyauté, honneur, raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ? »

 

Mon avis :

Ce roman érotique mélange la bestialité des combats et celle du sexe. Le déclenchement des conflits est causés par la mort violente du roi Ragnarr Lodbrok. Son clan et ses trois fils décident de le venger en reprenant les territoires saxons. Dans cette fiction,York cette ville du nord de l’Angleterre, sera renommée Danelaw.

Autant le signaler tout de suite, il n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Le langage est cru. Certaines scènes de viol, de sodomie ou impliquant un blasphème peuvent choquer le lecteur. Le récit est volontairement accès sur la nymphomanie de l’héroïne. Cependant, la seconde partie de l’ouvrage est centrée sur Denisc, l’ami d’enfance de Nora devenue Reine du peuple nordique. Ce changement de personnage est agréable car il aide à une meilleure compréhension des faits. Là encore, le désir de vengeance mène le jeu puisque le jeune homme pourtant docile rejoindra les forces guerrières après l’incendie de son village et le décès tragique de sa compagne. Il accusera la traîtresse de lui avoir tout pris et ne saura plus si il doit la tuer, la dominer ou la plaindre.

Pour conclure, je dirai que j’ai apprécié cette lecture qui me change de ce que j’ai l’habitude de lire. Les protagonistes sont déterminés et la soumission peut-être perçue comme une manière de parvenir à atteindre leur but respectif. J’ai aimé visiter les campements Viking. La nouvelle vie de Nora parmi eux est intéressante à découvrir. Dommage qu’il ne soit question ici que de leur force physique. La fin du livre est un peu précipitée. Elle m’en reste pas moins surprenante…

C’est maintenant à votre tour de monter sur un drakkar…

 

(Date de sortie : 14 janvier 2016. Éditeur : La Musardine. 247 pages. Prix du format papier : 15€. Prix du format numérique : 9,99€. Sites internet : http://www.lamusardine.com/accueil.php/ https://www.facebook.com/La-Musardine-228592297205539/).