Synopsis :


« ANNABELLE, brillante femme d’affaires, plaque soudainement tout, laissant sur place son confort, son travail et sa famille.


Sur une route de campagne, elle rencontre George, surprenant paysan, qui lui fait découvrir les secrets extravagants de la nature. La vie formatée d’Annabelle en est définitivement bouleversée… ».


Quelques mots sur l’auteur :


Patrick Jacquemin a été le co-fondateur et le directeur général de RueDuCommerce.com. Depuis 2011, il se consacre uniquement à l’écriture et à la protection des rhinocéros.


Mon avis :


Ce court roman m’a véritablement apaisé. Ce dialogue avec la nature aussi surréaliste qu’il puisse paraître est une source de réflexion pour le lecteur.

Le coquelicot est ma fleur favorite. (D’ailleurs, le bouquet renversé tatoué dans mon dos symbolise mes grands moments de fragilité). L’écrivain a sans doute voulu allier poésie et philosophie pour décrire toute la beauté de l’existence.

La complexité des sentiments pouvant unir ou opposer deux individus est traitée avec une infinie sensibilité. Plusieurs effets de raccourcis trop flagrants m’empêchent de considérer ce livre comme un coup de coeur mais on en est vraiment pas loin.

Conformément au titre de l’ouvrage et à l’image de la vraie vie, les mauvaises nouvelles rendent l’atmosphère électrique et le coeur lourd comme avant un orage.

La couverture elle, m’avait faite penser à la pantoufle de verre abandonnée par Cendrillon. Après lecture, je me rends compte que le personnage principal incarne la liberté d’une femme très moderne qui décide qu’il n’est jamais trop tard pour être heureuse et que pour cela, il n’y a pas forcément besoin d’un prince charmant.

Laissez vous tenter par cette escapade champêtre, elle vous surprendra !

- (164 pages. Prix du format numérique : 1,99€. Prix du format papier : 5,99€).