Synopsis :

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir ».

 

Quelques mots sur l’auteure :

« Après avoir exercé le métier d’archéologue pendant des années, Sophie Jomain s’est découvert une passion dévorante pour l’écriture. Depuis le succès de sa première série fantastique Les étoiles de Noss Head, elle n’a eu de cesse d’être saluée unanimement par la critique ».


Mon avis :

J’ai longtemps hésité avant de me procurer l’un des ouvrages de l’écrivaine française car je craignais que le style « girly » combiné au langage familier qui fait toute la fraîcheur de ses romans m’exaspèrent. Merci aux 1160 abonnés de mon blog littéraire Crocbooks qui m’ont encouragé à découvrir ce récit peuplé de suceurs de sang, de démons et d’anges. Félicity Atcock – Les anges mordent aussi 1 a été une surprise livresque qui m’a fait du bien au moral surtout après les attaques meurtrières du 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris.

La plume de la romancière est légère et incroyablement addictive. Le lecteur embarque pour l’Angleterre puis sans vraiment s’en rendre compte, il s’attache à la trop gentille humaine de l’histoire. La frontière entre le Bien et le Mal est mince, c’est encore plus vrai pour cette jolie jeune femme qui semble éprouver des sentiments pour un ange gardien nommé Terrence tout en étant attiré physiquement par un mi-ange mi-démon du nom de Stanislas. Autant vous dire que les allusions au sexe et les scènes érotiques ne manquent pas. Traitées avec beaucoup d’humour, elles sont à mon sens moins gênantes que l’empressement dont fait preuve le soit disant protecteur vis à vis de notre héroïne.

J’aimerais connaître l’évolution de ces personnages hauts en couleur. C’est pour cette raison que le le tome 2 intitulé Felicity Atcock – Les anges ont la dent dure et le tome 3 Les anges sont de mauvais poils ont déjà intégré ma pile à lire. ( Petite anecdote personnelle, mon nouvel ours-vampire en peluche a été baptisé Stanislas ! )

 

(Date de sortie :15 janvier 2014. Éditeur : J’ai lu. Collection : J’ai lu Darklight. 318 pages. Prix du format papier : 4,99€. Prix du format numérique : 6,90€. Site internet : http://www.jailu.com / – http://www.sophiejomain.com).