Synopsis : 


« SHANDRA a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : KALHEN XANTAR, maître d’armes de la maison impériale.


Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence… »

 

Quelques mots sur l’auteure :


Florence Cochet profite de chaque instant de son existence et écrit toutes les histoires qui lui passent par la tête.


La nouvelle qui fait suite à celle-ci est intitulée L’Oeil de sang – Par le sang – épisode 2. Elle est sortie le 13 août 2015 aux éditions Làska et se trouve déjà dans ma Pile à Lire.

 

Mon avis :


Premier sang – Pour le sang 1, se focalise sur la présentation des personnages. Je pense que son manque de développement est volontaire mais cela n’enlève rien aux qualités d’écriture de la nouvelliste. Elle sait nous faire voir le monde qu’elle a crée avec beaucoup de sensibilité.

J’aurais aimé en savoir plus sur l’épée de l’héroïne car le fait qu’elle possède son propre pouvoir est très intéressant et assez original.

Concernant la romance, je n’ai pas trouvé que les choses étaient précipitées. Le lecteur ne peut que constater l’attirance évidente entre les deux protagonistes mais il s’agit bien (pour moi) des prémices d’une éventuellement relation amoureuse et cela malgré la nuit qu’ils ont passé ensemble.

Ce premier tome est encourageant. Je ne devrais pas tarder à lire la suite !


( Date de sortie : 16 avril 2015. Éditeur : Éditions Làska. 62 pages. Prix du format numérique : 0,99€. Site internet : www.florence-cochet.com ).