Synopsis : 


« Deuxième épisode de la série : Par le sang.


SHANDRA est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en THORIL, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de SHYLE, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin… »

 

Quelques mots sur l’auteure : 


Florence Cochet profite de chaque instant de son existence et écrit toutes les histoires qui lui passent par la tête.


La nouvelle qui fait suite à celle-ci est intitulée : Larmes de sang – Par le sang – épisode 3. Elle est sortie le 15 octobre 2015 aux éditions Làska et se trouve déjà dans ma Pile à Lire.

 

Mon avis :


L’écrivaine a une plume très poétique. J’espère que cette citation (que l’on trouve à la page 72) pourra vous en convaincre : « Sans lune, le velours de la voute céleste est un tapis de diamant ».

L’oeuvre commence par un résumé du premier épisode, permettant au lecteur de se remémorer l’intrigue. Le récit n’est pas bien long ce qui ne l’empêche pas d’être d’une cohérence sans faille. Les personnages sont intelligents, les animaux hors du commun. J’aime beaucoup les dragons, j’ai donc été conquise par l’ intrépide Gobe-Mouche. Je n’aurais jamais cru écrire cela, mais j’ai trouvé la romance intéressante sans doute parce que nous ignorons toujours vers quel coeur celui de Shandra balancera.

Je vous conseille vivement cette saga. L’oeil de sang est une suite captivante au point d’avoir débuter la lecture de Larmes de sang 3, quelques minutes après la rédaction de cet avis !

 

 (Date de sortie : 13 août 2015. Éditeur : Laska. 62 pages. Prix du format numérique : 1,99€. Site internet : http://romancefr.com).