Synopsis :


« Superstar internationale, BONNIE RAE SHELBY a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

FINN CLYDE, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir ».

 

Quelques mots sur l’auteure :


« Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu’elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l’écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007, intitulé What I Know.

Elle est l’auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène de l’auto-édition aux États-Unis, son précédent roman, Nos faces cachées, a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges ».

 

Mon avis :


J’étais curieuse de découvrir la plume de cette écrivaine dont j’entends souvent parlé sur la blogosphère. Après m’avoir découvert que l’ouvrage faisait des rapprochements avec l’histoire de Bonnie Parker et Clyde Barrow, les plus célèbres criminels du xxe siècle, j’ai décidé de me laisser tenter par cette romance pour adolescents.

L’histoire est intéressante. Malheureusement, j’ai trouvé que le récit était tantôt prenant tantôt traînant. A mon avis certains bavardages auraient largement pu être évités.

J’ai trouvé les personnages assez puériles. Ils sont en cavales mais trouvent par exemple, le moyen de se disputer et de se fuir sans arrêt. Dans des cas comme celui-la, il y a (selon moi) plus urgent  à faire que de jouer au chat et à la souris…

En ce qui concerne le romantisme, nous sommes bien loin de l’union voulue éternelle par le couple légendaire.

Je ne parle même pas de la fin qui a été encore plus décevante que tout le reste. Dans la scène finale, comment Finn détecte la présence de sa femme dans la chambre d’hôtel ? Réponse : En l’entendant pleurer dans la salle de bain. Si ça c’est pas de l’amour…(Inutile de me huer Cher Lecteur, je ne fais d’écrire ce que je ressens).

Vous l’aurez compris, je suis complètement passée à coté L’infini + un mais je reste satisfaite de l’avoir lu. J’espère sincèrement qu’il te plairas à toi, la personne qui lit cette chronique.

 

(Date de sortie : 16 septembre 2015. Éditeur : R-jeunes adultes. Collection : R. 430 pages. Prix du format papier : 17,90€. Site de l’auteure : http://www.authoramyharmon.com).