Synopsis :

« Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle.

Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, Adam, au physique atypique mais séduisant, venir lui acheter son pain. Elle est amoureuse de lui mais cet homme, désagréable et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu’au jour où les évènements vont les réunir.

Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l’incroyable révélation sur l’existence de son « espèce », Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie. Ils affronteront ensemble l’apparition d’un virus mortel, d’agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raisons apparentes mais surtout du jeune frère d’Adam qui semble vouloir du mal à la vendeuse et qui mettra tout en place pour se débarrasser d’elle… »

 

Quelques mots sur l’auteure :

Girondine d’adoption, elle est une secrétaire de trente ans dévorant la littérature fantastique et frisson.

Depuis quelques années maintenant, elle travaille dur pour améliorer sa plume afin d’écrire sa plume pour pouvoir partager les histoires qui font rêver les âmes rêveuses telles que la sienne ».

 

Mon avis :

Le premier tome de Les Primitifs - Les Agnos est une très belle découverte. Avant de lire ce roman, je n’avais jamais eu l’occasion de croiser des néandertaliens ailleurs que dans des ouvrages dédiés à la préhistoire. Je trouve l’idée d’en inclure dans un récit à tendance « Young adult » excellente !

Cette histoire est plaisante car elle est pleine de rebondissements. Les personnages ont des sacrés caractères. Ce n’est que mon impression mais  les descriptions peu flatteuses des femmes de cette espèce son gênantes. 

Quoi qu’il en soit, le point de vue de cette famille peu commune m’a donné la possibilité d’être témoin de leurs difficultés à vivre parmi les gens ordinaires. Contrairement à ses semblables, CHARLOTTE, elle, fait preuve de bonté. Elle s’investit dans l’aide aux tâches ménagères ou la préparation des repas lorsqu’elle se trouve chez ADAM. Au fur et mesure de l’intrigue, elle se montre même d’une aide précieuse dans le solutionnement du complot qui, par le biais d’un virus mortel met en jeu la survie de l’humanité. Pendant ce temps… le lecteur s’interroge, est-ce une vengeance gouvernementale ou familiale ?

La plume de l’écrivaine est fluide. Croyez-moi commencer ce livre, c’est vouloir le terminer au plus vite ! Le triangle amoureux formé par CHARLOTTE, ADAM et son frère EMERIC apporte un peu de douceur à leur interminable cavale.

Je pensais vraiment que la fin du récit délivrerait le prénom de l’élu du cœur de la vendeuse hors ce n’est pas le cas mais la suite est prévue pour bientôt alors j’aurais surement ma réponse.

 

(Date de sortie : 1er décembre 2016. Editeur : Les éditions Livresques. Prix pour la précommande : 18,90€. Site internet éditionslivresques.com. Fb : ://www.facebook.com/editionslivresque/?fref=ts).