Synopsis :

"Ludovic commençait à comprendre que s’il était en marge, il y en avait d’autres, aux postes décisionnels, et bien implantés dans l’institution. Tout en étant satisfait de découvrir d’autres facettes obscures qui n’étaient pas abordées lors de la sélection et de la formation et qui complétaient le panorama, il savait qu’il aurait du mal à rentrer dans ce moule".

 

Mon avis :

Merci au nouvelliste pour la transmission de ce texte dés sa publication. Grâce à la formation de cuisinier du protagoniste, la grande gourmande que je suis a commencé par découvrir des spécialités culinaires très appétissantes. Les recettes sont réelles. Quoi de mieux qu’un livre qui régale les papilles et nourrit nos cerveaux imbibés par l’ignorance ?


Le récit est plaisant. Il est court mais percutant. L. Montaigne est intelligent. Il s’interroge sur les actualités religieuses et oblige le lecteur à faire de même. Les recherches documentaires menées par Eric Gantou sont solides. « L’esprit de résistance à la barbarie » comme le nommera monsieur Gantou au cours d’une conversation avec moi constitue le coeur du récit. Je vous laisse seul juge de son contenu afin de ne pas vous influencer. L’ensemble aborde un thème qui m’intéresse tout en changeant de ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai passé un agréable moment de lecture.

 

(Date de sortie : 15 juin 2016. Éditeur : Edilivre. 108 pages. Prix du format papier : 12,50€. Prix du format numérique : 1,99€.
Site internet de la maison d’éditions : https://www.edilivre.com /
Page Facebook de l’écrivain : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012128794375&fref=ts).