Synopsis : 


Payton pense être une adolescente ordinaire. Le lycée, la danse, ses rêveries concernant le grand amour sont alors ses seules préoccupations mais tout bascule dans sa tête et dans sa vie quand une voyante lui annonce qu’elle est la descendante d’une lignée de sorcières engagées dans la protection de l’Humanité.


Elle croisera de nombreux ennemis mais heureusement pour elle les membres d’une même espèce ne sont pas tous méchants…

 

Quelques mots sur l’auteure : 


J’ai cru comprendre que Sandrine Dos Santos et moi avions en commun la passion de l’univers gothique. J’espère pouvoir rester en contact avec elle après l’écriture de cette chronique afin que nous puissions échanger sur un mouvement, un mode de vie, une philosophie qui est victime de nombreux préjugés.

Entre 2006 et 2011, elle a écrit plusieurs autres textes dont Confidences d’une gothique et Déchirure.

 

Mon avis :


Payton, la gardienne de l’anneau est un livre agréable à lire ! Les relations père / fille et l’amitié fille / garçon y tiennent une place importante.

J’ai d’ailleurs remarqué que l’écrivaine était douée dans l’expression des émotions intenses et difficiles à mettre en mot. C’est une bonne chose car cela aide le lecteur à s’attacher aux personnages.


Autre point positif, le mythe du vampire a été remanié, il apporte toute son originalité à ce récit qui, il faut le souligner se lit très vite.

Quelques détails m’ont chagriné : j’ai trouvé que le beau David tombait un peu trop facilement amoureux de son élève et que « Cullen » comme nom pour l’inspecteur de police dans une histoire impliquant des vampires était un peu trop facile mais je suis certaine que les fans de la saga Twilight seront ravis de ce rapprochement.

Je n’ai pour l’instant aucune information sur la date de publication du deuxième tome.

 

( Date de sortie : 13 novembre 2014. Editeur : Edilivre. Collection : CLASSIQUE. 330 pages. Prix du format papier : 23€ ).