Synopsis : 

« Médecin Légiste / Anglaise / Showy.
Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants. Oui, je l’admets, je n’ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe ! Ah si ! Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable ! ».

Quelques mots sur l’auteur(e) : 

« Demi McGowan un un pseudonyme. Cette écrivaine est française. Elle est née dans le sud de la France, elle revendique ses origines bretonnes sans pour autant en oublier le lieu où elle a grandi. Cœur de Highlander 1: Lyra MacArthur publié en 2014 est son premier roman »


Mon avis :
Le résumé de cet ouvrage m’a donné envie de le lire. Il s’agit d’une version contemporaine de la romance historique bretonne Tristan et Iseult entrée dans la littérature au XIIIe siècle.
Aisling est la dernière de sa lignée a avoir le don de visualiser l’âme des vivants. Etre médecin-légiste lui assure plus de discrétion vis à vis du monde extérieur.
Devenue cartésienne, la jeune femme ne trouve pas de signification aux rêves érotiques qu’elle fait chaque nuit et si un bel inconnu était à lui seul la réponse à toutes ses questions ?

J’aimerais souligner la hardiesse et l’humour de l’écrivaine. J’ai apprécié les différents changements temporels et leur justification mais je pense que quelques pages de plus auraient été nécessaires à l’approfondissement de certains caractères afin d’éviter les stéréotypes.

j’ai été déçue par le choix d’un jeu de séduction plus que rapide comme on en lit dans toutes les romances contemporaines alors qu’il y avait  ici matière à rendre hommage au Romantisme.

L’issue de l’intrigue est trop évidente pour me plaire plus que ça !

Ce que je veux retenir de cet ouvrage c’est qu’il peut initier les lecteurs qui ont peur de se lancer directement dans la lecture d’un des plus grands classiques littéraires.

 ( Date de sortie : 3 mars 2015; Editeur : Rebelle Éditions; Style : Romance historique; 130 pages; Prix du format papier : 4,99€; Prix du format numérique : 13€).