Synopsis :

"Malgré l’amour qu’il éprouve pour Lila, Gabriel a bien du mal à envisager une vie à deux. Il se veut sans attache et libre de toute entrave mais voilà, Lila est là et toute la passion qu’il ressent pour elle bouleverse la vie qu’il s’est choisie.

Une histoire d’accords et de désaccords, un « je t’aime, moi non plus » qui dérange, tourmente et entraîne Gabriel et Lila sur des chemins d’incertitude et d’amour passionnel".

 

Quelques mots sur l’auteure : 

"Artiste peintre, Laurence Délis s’inspire des sentiments, des émotions, de l’écoute du monde pour créer. L’écriture, à l’image de la peinture, s’ouvre sur les mêmes perceptions avec l’idée de transcrire les états d’âme de l’Homme dans toute sa globalité. Lila est son premier roman".

 

Mon avis :

Ce livre est une romance. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais celle-ci est un peu différente car elle s’appuie sur la difficulté à renouer avec l’être aimé après avoir été victime d’un viol. Si je me fie à mon expérience de lectrice, je dirais que c’est un sujet qui est peu abordé en littérature et que c’est précisément ce qui fait la force de cette production.

L’écriture est fluide. La personnalité des protagonistes est bien travaillée. Cependant, je ne suis pas parvenue à m’attacher à eux. J’ai noté une certaine monotonie. Elle est sans doute causée par le fait que l’amoureux prenne constamment à témoin le lecteur concernant les changements d’humeur de sa compagne.

Le lectorat est pris dans un tourbillon d’émotions mais les actions réelles sont peu nombreuses. Le dénouement quant à lui, est un peu long à venir mais demeure surprenant. Cette lecture fut sympathique !

 

Date de sortie : 29 septembre 2015. Éditeur : iPagination éditions. 284 pages. Prix du format papier : 17€. Prix du format numérique : 3.99€. Site internet de la maison d’éditions : https://www.ipaginastore.com/fr/).