Synopsis :

« Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence.

Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule.

Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée… »

 

Mon avis :

La lecture de Tombent les anges m’a été proposé par Yannick de Prose-Café. Je m’excuse auprès de l’auteure et de l’équipe de https://simplement.pro pour mon retard de transmission. Je ne suis pas encore très au fait du mode de fonctionnement de cette plateforme.

La couverture de ce thriller a tout pour me plaire à moi, qui suis passionnée par l’étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle…

Conformément aux propos diffusés sur les réseaux sociaux, l’écriture de M.C. est saisissante.

La police est un milieu masculin et tandis que Céline fait de son mieux pour prendre ses marques auprès de sa nouvelle équipe de travail, on se rend compte qu’elle a des visions qui lui permettent de venir en aide aux âmes des victimes de meurtre. Ce « don » apporte une dimension surnaturelle. Les personnalité des protagonistes secondaires ont été bien pensé et si je ne suis pas parvenue à m’attacher à eux plus que nécessaire, je reconnais avoir trouvé touchante la solidarité dont ils font preuve envers leur nouvelle collègue.

Le double jeu du coupable de cette intrigue à la « GHOST WHISPERER » rend les derniers chapitres très plaisants à lire. Je vous demande d’en prendre bonne note :).

 

 

Date de sortie : 31 juillet 2017
Editeur : Numeriklivres
274 pages
16€ / 5,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://numeriklivres.info.