- Troisième épisode de la série Par le sang.

Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, SHANDRA, KALHEN et SHYLE continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.


Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ?

Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier…

 

Quelques mots sur l’auteure :


Florence Cochet profite de chaque instant de son existence et écrit toutes les histoires qui lui passent par la tête.


La nouvelle qui fait suite à celle-ci est intitulée : La nouvelle qui fait suite à celle-ci est intitulée : Magie de sang. Elle paraîtra le 10 décembre 2015.

 

Mon avis :


Je trouve vraiment que la qualité des volumes de cette série va en s’améliorant. Celui-ci est pour moi le meilleur des trois publiés jusqu’à présent. Les caractères s’affirment davantage, les rapprochements entre les personnages principaux suscitent la curiosité du lecteur. Personnellement, je me méfie de l’amitié naissante entre la sorcière et Shandra tout en continuant de m’interroger sur le devenir de l’idylle entre l’héroïne et Kalhen.

Croiser autant de fées, d’elfes, de griffons et d’autres êtres fantastiques fut plaisant. La vision du vampirisme défendue par l’écrivaine est très intéressante. Ici, le vampire redevient une créature indomptable et je dois avouer que ce retour de la véritable nature des suceurs de sang m’a soulagé.

Cette lecture est divertissante au point d’avoir été déçue que les pages à dévorer soient si peu nombreuses. Je suis impatiente de découvrir la suite.

 

(Date de sortie : 15 octobre 2015. Éditeur : Éditions Laska. 75 pages. Prix du format numérique : 1,99€. Site internet : http://romancefr.com).