Synopsis :

« Cat est un jeune homme bien sous tout rapport, à l’aise financièrement grâce à l’héritage que lui a laissé son oncle décédé, il mène une vie qui paraît sans histoire à l’extérieur.

Ce n’est pas vraiment le cas. Il cache son homosexualité depuis toujours…

Tourmenté par le passé, et par Dominique vers lequel il est inexorablement attiré, il décide de prendre le large.

Sur une impulsion, il pénètre dans une agence de voyage… Sa rencontre avec Jonas va modifier sa vie. Suivre la musique ne sera pas la seule option de ce voyage vers La Nouvelle Orléans.

Il espère changer de vie. Il n’imagine pas à quel point ».

 

Mon avis :

L’une de mes résolutions livresques pour l’année 2017 est de mettre en avant la littérature M/M. Pourquoi ? Parce que chacune des romances homosexuelles déjà lues ou presque a été un coup de coeur.

Elena a changé de pseudonyme. J’ai retrouvé la fluidité de la plume de l’une des romancières chouchou de mon blog littéraire ainsi que sa faculté à décrire des scènes érotiques sans aucune vulgarité. J’ai commencé la lecture de Plus loin que le désir le soir de sa transmission par e-mail : je l’ai lu d’une traite. Ce nouveau thème lui va vraiment bien.

A l’occasion d’une croisière organisée par Jonas et son petit ami Fabien, Félix (qui préfère qu’on l’appelle Cat) va faire le point sur son existence monotone, son manque d’assurance, d’amour et ce terrible secret qu’il s’efforce de cacher et qui l’empêche d’être lui-même. Sur le bateau, il rencontre Zack, un homme bien sous tous rapports mais trop cachottier à mon goût. Pendant ce temps, Dominique, l’âme soeur de notre personnage principal cherche lui aussi à lutter contre son homosexualité en draguant des filles. Je reconnais que Cat a toutes les raisons du monde de craindre de révéler son penchant pour les hommes mais je n’ai toujours pas compris pourquoi D. n’a pas fait son coming-out avant la fin de l’ouvrage. Le manque de dynamisme du beau blond mise à part, cette lecture a été agréable ! Vous aussi, vous aimez les romances M/M ou F/F ? Dîtes-moi tout !

 

(Date de sortie : 30 décembre 2016. Éditeur : Auto-édition. 171 pages).