« Adam ou Emeric ?

Charlotte pensait n’avoir qu’à répondre à cette question.

C’était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos.

Auprès d’eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu’elle ne pensait pas imaginable.

Echaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne… pas même par les Aubriac ! »

 

 

Mon avis :

J’étais désireuse de retrouver les frères venus tout droit de la préhistoire et de savoir si « leur humaine » avait gagné en tempérament. Dans ce tome 2, Charlotte semble en effet plus sûre d’elle. Elle a même eu l’opportunité d’améliorer de manière significative sa forme physique et on peut dire qu’avec tout ce qui va lui arriver dans cette suite, cela va lui être utile.

L’écriture de Laetitia a également gagné en précision. Je la félicite en particulier parce que le contenu de Les primitifs – Prima, ne correspond pas du tout à ce à quoi je m’attendais tout en étant fort intéressant. Il ne répond pas du tout aux questions que je me pose depuis qu’elle m’a confié son « bébé ». Pour une fois que je me laisse prendre au jeu d’une fiction romantique, le triangle amoureux est laissé de côté (à mon grand désespoir), c’est pour mieux exploiter le thème de la manipulation.

Ma lecture a justement été perturbée par la nouvelle direction que prend cette histoire. L’arrivée de nouvelles espèces appartenant de prés ou de loin à l’ordre des Templiers plus le fait d’avoir été complètement déçue par Adam et Emeric rendent cette expérience de lecture assez singulière. L’héroïne ne sait plus à quoi s’en tenir vis à vis d’eux et moi non plus. On n’y est pas encore mais j’ai presque peur de lire le troisième tome tant je crains d’être à nouveau dupée. Ce mois de mai promet d’être riche en émotions !

 

 

(Date de sortie : 1 mars 2017
Éditeur : Les Editions Livresque
210 pages
4,99€ / 18,90€
Le Site internet de la maison d’éditions : https://www.editionslivresque.com).